Si vous voyagez ou vivez en Thaïlande, vous allez forcement avoir besoin de faire les courses pour la maison. Pour la cuisine, le salon ou la salle de bain, il y a des choses dont on ne peut se passer au quotidien. Dans cet article, nous allons découvrir 13 mots pour apprendre à parler thaï au supermarché.

Faire des Achats
ซื้อของ
Seuu Kong
Supermarché
ซูเปอร์มาร์เก็ต
Supoehmaahket

Fruit
ผลไม้
Ponlamai

Légume
ผัก
Phak

Viande
เนื้อ
Nuea

Poisson
ปลา
Plaa

Pain
ขนมปัง
Khanom Pang

Yaourt
โยเกิร์ต
Yokoeht

Bouteille d’Eau
ขวดน้ำ
Khwad Nam

Brosse à Dent
แปรงสีฟัน
Preng Sii Fan

Dentifrice
ยาสีฟัน
Yaa Sii Fan

Savon
สบู่
Sabouu

Lessive
น้ำยาซักผ้า
Nam Yaa Sak Phaa
Pour aller plus loin dans votre apprentissage du thaï, voici des formations vidéo du niveau débutant jusqu’au niveau avancé, en passant par la compréhension, la pratique, la lecture et l’écriture.
Le niveau débutant utilise le même système de couleur pour traduire et comprendre les tonalités en Thaï. Pour la lecture, un système de couleur est également présent pour transcrire les syllabes du Thaï vers la phonétique. Le niveau intermédiaire traduit mot à mot toujours avec les couleurs. Et enfin le niveau avancé utilise uniquement la phonétique et l’écriture Thaïe. Pour l’écriture, un cahier à imprimé avec toutes les lettres de l’alphabet Thaï, consonnes + voyelles, est également présent et offert dans ce pack.