Afin de faciliter au mieux votre apprentissage, il est conseillé de varier les supports au maximum. Dans cette page, nous allons voir et présenter les différentes méthodes d’apprentissage accessibles à tous.
Les Cours Vidéo
Le moyen le plus court et le plus simple pour apprendre une nouvelle compétence. À la maison, en voiture pour le travail ou à la salle de sport, vous pouvez emmener vos cours partout avec vous et avancer à votre rythme. Contrairement au livre où il faut se poser et se concentrer, les cours vidéos permettent de de progresser beaucoup plus vite et à la vitesse que l’on veut.
Les Vidéos
Sûrement la meilleure façon de se familiariser avec une nouvelle langue. Les cours vidéos vous aideront à comprendre les premières bases, de façons claires, étapes par étapes. Accessible à tous, n’hésitez pas à parcourir leur chaîne YouTube très complètes et bien détaillées.
Chris Apprendre le Thaï
Apprendre le thaï avec Ponyo
Apprends-moi le thaï avec Lek
Apprendre le thaï avec Praew
Les Applications
La meilleure façon de pratiquer n’importe où et n’importe quand votre apprentissage quotidien de la langue thaï. Toujours dans notre poche, notre téléphone portable regorge d’applications pour apprendre la langue thaï gratuitement. Elles sont bien structurées, alors n’hésitez pas à pratiquer dès vous avez 5 minutes de libre dans votre journée. Rendez-vous dans votre Appli Store Mobile où des dizaines d’applications gratuites sont à votre disposition. Cliquez ici pour retrouver Les Meilleures Applications pour Apprendre le Thaï
Les Livres / E-books / CD d’Apprentissage
Sûrement le premier pas à franchir quand on est décidé à passer au stade supérieur. Ces supports très complets vous fourniront du vocabulaire, des phrases, des explications détaillées, et plein d’autre choses. Disponible en format Ebook, vous pourrez le mettre dans votre portable et ainsi l’avoir toujours à porté de main. Plus de livre sont disponible dans la bibliothèque.
Le Mot Du Jour
Le Mot du Jour est un concept très connu dans l’apprentissage des langues qui consiste comme son nom à apprendre ou revoir un mot par jour. Un bon moyen de pratiquer peu, mais souvent. Rejoignez-nous sur les Instagram.
Le Tandem
Trouvez un binôme, une personne de contact avec qui vous pourrez parler afin de pratiquer le dialogue. Il existe des applications et sites de rencontre pour les thaïlandais(e) qui souhaitent apprendre le français, et qui vous apprendront volontiers le Thai en échange. L’immense avantage du tandem, est que votre binôme vous corrigera lorsque vous ferez des erreurs, un peu comme le ferait un professeur.
La Musique
Ecouter de la musique en thaï vous fera travailler l’écoute. C’est un excellent moyen de “pratiquer” sans trop d’efforts. Pour comprendre et traduire une chanson en langue étrangère, il vous faudra bien évidemment quelques bases de vocabulaire. Parcourez YouTube et autres sites musicaux et créez vos playlists.
Essayer de varier un maximum les supports en fonction de vos préférences et de votre niveau. Il faut pratiquer un peu chaque jour et le fait d’alterner tous les supports vous aide à ne pas abandonner.
FORMATION APPRENDRE LE THAÏ
Pack Complet 5 Ebooks Apprendre le Thaï
[ap_call_to_action button_text=”Découvrir” button_url=”https://apprendrelethai.com/downloads/pack-complet-5-ebooks-apprendre-le-thai/” button_align=”center”]Comment apprendre à parler, lire et écrire le thaï facilement ? Du niveau débutant jusqu’au niveau avancé, ce pack complet de 5 Ebooks classés par thème et par niveau vous aidera à mieux comprendre comment fonctionne le thaï. Vous pourrez emporter ces 5 Ebooks téléchargeable partout avec vous lors de vos voyages ou votre expatriation.[/ap_call_to_action]
Les meilleurs articles sur les différentes méthodes pour apprendre le thaï
Tout le vocabulaire pour parler Thaï
Newsletter
[yikes-mailchimp form=”2″ submit=”Rejoindre la Newsletter”]