En Thaïlande, la culture est vraiment différente. Il y a des choses tout à fait normalesqui peuvent paraitre totalement étranges pour les européens. Dans cet article, nous allons découvrir 9 choses étranges en Thaïlande.
ENLEVER SES CHAUSSURES
En Thaïlande, quand on va dans certains petits commerces de quartier, le commerce en question est également le domicile du commerçant. Donc lorsque l’on rentre dans le commerce, on rentre également chez la personne. Il est alors normal d’enlever ses chaussures et de les laisser à l’entrée. De même dans les temples, personne ne rentrera jamais dans un temple avec des chaussures ou pire avec des tongs.
PAS DE 13ÈME ÉTAGE
Certainement pour des raisons de superstition, le nombre 13 est un nombre porte malheur. Il n’y a donc pas de 13ᵉ étage dans les bâtiments. Il est remplacé par le 12A comme vous pouvez le voir sur la photo.
SE BAISSER QUAND ON PASSE DEVANT QUELQU’UN
Vous pourrez vite le remarquer, quand un thaï passe devant une personne, il va légèrement s’incliner. C’est certainement par politesse. À force de voir ça, vous aussi, vous ne finirez pas vous baisser en passant devant quelqu’un.
YAA DOM
Le Yaa Dom est un mini inhalateur, c’est une sorte de médicament aux herbes à sentir. Les thaïs en raffolent. Il rafraichit la voix réparatoire et soigne les maux de tête, réduit le stress, et possède plein d’autres vertus. Les thaïs en raffole et il n’est pas rare de croiser des chauffeurs de tuktuk avec un Yaa Dom carrément planter dans une narine. Si vous êtes déjà venu en Thaïlande, vous avez déjà probablement vu quelqu’un “sniffer” du Yaa Dom, ou vous en avez probablement déjà utilisé un vous-même. Vous pouvez en trouver sur Amazon.
METTRE DES GLAÇONS DANS LA BIÈRE
Vu la chaleur qu’il fait en Thaïlande, il y a pratiquement des glaçons dans toutes les boissons que l’on achète. Pour les grands amateurs de bière, y mettre des glaçons dedans est presque un sacrilège. La plupart des farangs ne comprennent pas comment on peut mettre des glaçons dans de la bière. Mais une fois que l’on y a goûté, on peut se rendre compte que c’est vraiment agréable. Tout d’abord la bière bien fraiche sous glaçon est bien meilleure que quand elle sort juste de la glacière. Ensuite cela dilue un peu la bière avec de l’eau, ce qui évite le mal de crâne. Et pour finir, ça enlève un peu de gaz de la bière, et la rend donc plus agréable à boire. Si vous n’avez essayé, faites le test, vous allez être surpris !
LAISSER LA PEAU DE L’AIL
Lorsque les thaïs cuisinent un plat avec de l’ail dedans, ils n’épluchent pas leur gousse d’ail. Après avoir posé la question pourquoi ils n’enlèvent pas la peau, on m’a répondu que ça ajouterait du goût mais je n’ai jamais senti la différence.
L’HYMNE NATIONAL À 18 HEURES
Tous les jours, à 18 heures pile, l’hymne national thaïlandais est diffusé dans les hauts parleurs de la ville. C’est un moment assez spécial, car tout le monde s’arrête de marcher. Tout le monde ne bouge plus et ne parle plus le temps de la musique. Et dès que c’est fini, les rues immobiles se remettre à prendre vie.
PAIN DE MIE AVEC DU LAIT CONDENSÉ
Chose qui est vraiment très bizarre, les Thaïlandais mettent du lait condensé sur leur tranche de pain de mie, un peu à la manière d’une tartine. Ce mélange est très intéressant, car c’est du jamais vu en Europe. Mais étant donné qu’en Thaïlande mélangent toutes les saveurs, salé, sucré, amer, acide, épicé, on peut rencontrer des mélanges très étranges, mais qui finalement vont bien ensemble.
SUCRE PIMENTÉ
À chaque fois que vous achèterez des fruits dans la rue, il y aura toujours un petit sachet de sucre fournit avec. Mais en regardant de plus près, vous allez vous rendre compte que le sucre est un peu rose orangé. Pourquoi cette couleur, c’est tout simplement que le sucre est mélangé avec du piment en poudre. Ce mélange sucré pimenté est assez étrange, mais très intéressant. Des piments avec des fruits, cela peut paraitre impossible pour un farang, mais après avoir goûté, il se peut que vous changiez vite d’avis. C’est comme beaucoup de choses, l’essayer c’est l’adopter.
Pour apprendre à parler le thaï, voici des cours vidéo du niveau débutant jusqu’au niveau avancé, en passant par la compréhension, la pratique, la lecture et l’écriture.
Le niveau débutant utilise le même système de couleur pour traduire et comprendre les tonalités en Thaï. Pour la lecture, un système de couleur est également présent pour transcrire les syllabes du Thaï vers la phonétique. Le niveau intermédiaire traduit mot à mot toujours avec les couleurs. Et enfin le niveau avancé utilise uniquement la phonétique et l’écriture Thaïe. Pour l’écriture, un cahier à imprimé avec toutes les lettres de l’alphabet Thaï, consonnes + voyelles, est également présent et offert dans ce pack.