Les Supports

 

Afin de faciliter au mieux votre apprentissage, il est conseillé de varier vos sources au maximum. Dans cette page, nous allons voir et présenter toutes ces différentes sources accessibles à tous.

 

-Les Vidéos

Sûrement la meilleure façon de se familiariser avec une nouvelle langue. Les cours vidéos vous aideront à comprendre les premières bases, de façons claires, étapes par étapes. Accessible à tous, n’hésitez pas à parcourir leur chaîne youtube très complètes et bien détaillées.

 

Apprendre le thaï avec Ponyo

Apprends-moi le thaï avec Lek

 

Apprendre le thaï avec Praew

-Les Applications

La meilleure façon de pratiquer n’importe où et n’importe quand votre apprentissage quotidien de la langue thaï. Toujours dans notre poche, notre téléphone portable regorge d’applications pour apprendre la langue thaï gratuitement. Elles sont bien structurées, alors n’hésitez pas à pratiquer dès vous avez 5 minutes de libre dans votre journée. Rendez-vous dans votre Appli Store Mobile où des dizaines d’applications gratuites sont à votre disposition.

 

-Les Livres / E-books / CD d’Apprentissage

Sûrement le premier pas à franchir quand on est décidé à passer au stade supérieur. Ces supports très complets vous fourniront du vocabulaire, des phrases, des explications détaillées, et plein d’autre choses. Disponible en format eBook, vous pourrez le mettre dans votre portable et ainsi l’avoir toujours à porté de main. Plus de livre sont disponible dans la bibliothèque.

                             

-Le Mot Du Jour

Le Mot du Jour est un concept très connu dans l’apprentissage des langues qui consiste comme son nom à apprendre ou revoir un mot par jour. Un bon moyen de pratiquer peu, mais souvent. Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre tous les mot du jour :

Facebook / Twitter / Instagram / Tumblr / Google+

 

 

-Le Tandem

Trouvez un binôme, une personne de contact avec qui vous pourrez parler afin de pratiquer le dialogue. Il existe des applications et sites de rencontre pour les thaïlandais(e) qui souhaitent apprendre le français, et qui vous apprendront volontiers le Thai en échange. L’immense avantage du tandem, est que votre binôme vous corrigera lorsque vous ferez des erreurs, un peu comme le ferait un professeur.

 

 

-La Musique

Ecouter de la musique en thaï vous fera travailler l’écoute. C’est un excellent moyen de “pratiquer” sans trop d’efforts. Pour comprendre et traduire une chanson en langue étrangère, il vous faudra bien évidemment quelques bases de vocabulaire. Parcourez youtube et autres sites musicaux et créez vos playlists.