La Thaïlande

Descriptif de la Thaïlande

La Thaïlande, est un magnifique pays situé en Asie du Sud-Est. Anciennement appelé royaume de Siam ce pays connaît une révolution technologique et industrielle remarquable. Grâce à son économie croissante la Thaïlande s’affirme comme la cinquième puissance en Asie. Le pays est bordé par la Birmanie, le Laos, le Cambodge, et la Malaisie.

Classée 21e pays le plus peuplé du monde, la Thaïlande possède une population de 68 millions d’habitants dont 75% de thaïlandais, 14% de chinois et 3% de malais.

La Thaïlande est une monarchie constitutionnelle depuis l’an 1932.

Sa capitale Bangkok, est la ville la plus peuplée du pays avec plus de 8 millions d’habitants. La langue officielle du pays est le thaï parlée par 85% de la population. Toutes fois on dénombre d’autres langues dont le chinois, l’anglais et un minimum de français.

Au centre du pays se trouve une grande plaine alluviale dominée par le plus grand fleuve du pays : le Chao Phraya. Cette région est habitée par la majorité de la population thaïlandaise. Elle est aussi considérée comme la région la plus riche de tout le territoire .

Le Buddhisme

La population de la Thaïlande est l’une des plus spirituelles qui existent. La religion dominante est le bouddhisme, près de 95% de la population se déclare bouddhiste d’où le nombre important de temples bouddhistes sur le territoire, seulement 5% des habitants se considèrent comme musulmans et 1% comme chrétiens. Les temples bouddhistes font parties des attractions touristiques car en plus d’être des sites religieux ils représentent l’histoire de la Thaïlande.

La Nature

La nature en Thaïlande attire de nombreux adeptes, car elle offre une multitude de paysages étonnamment variés. On retrouve des montagnes au Nord du pays, des récifs coralliens, des plaines au centre, des forêts pluviales du coté Sud ainsi que des îles paradisiaques. Le pays du sourire possède aussi plusieurs parcs nationaux et de nombreuses réserves naturelles. À  ce jour on dénombre 112 parcs naturelles et 44 réserves naturelles. Du coté de Kanchanaburi, les visiteurs peuvent se balader à dos d’éléphants et découvrir les cascades c’est l’endroit idéal pour faire une immersion au cœur de la nature.

Les Fêtes

Les thaïlandais sont plutôt très festifs, de nombreuses fêtes y sont célébrées chaque année. Qu’elles soient locales ou nationales, au royaume de Siam les fêtes sont toujours magnifiques. Les célébrations les plus populaires sont le Songkran, la fête de l’eau au cours de laquelle les gens s’aspergent les uns les autres dans les rues. La Full-Moon Parti à Koh Phangan où se regroupent des milliers de personnes pour fêter jusqu’à l’aube et Loy Kratong, la fête des lanternes. La Thaïlande organise de nombreux festivals de fruits pour célébrer leurs récoltes et des festivals de musiques de rock, de jazz ou même de reggae avec des artistes nationaux et internationaux.

   

La Nourriture

La gastronomie thaïlandaise est l’une des meilleures du monde. Les plats sont très parfumés et accessibles à tous. Les plats sont vendus dans des stands au coins des rues et dans les marchés. Les currys thaïlandais sont des soupes traditionnelles épicées et parfumées. Les trois mets traditionnels du Nord-Est sont le poulet grillé, le riz gluant et la salade verte épicée. Toutefois ces plats sont consommés dans le pays tout entier. La gastronomie thaïlandaise présente aussi de nombreux aliments de mer. Vous y trouverez des crevettes grillés, des calamars épicés et pleins d’autres variétés.

 70 Choses qui n’arrivent qu’en Thaïlande